Unilin investit 11 millions d’euros dans son site de fabrication de Vielsalm
Une nouvelle ligne de production à la pointe de l’innovation créera des jobs
Leader en solutions en bois pour le secteur de la construction et le design intérieur, Unilin investit lourdement pour pérenniser son ancrage durable en Wallonie et développer son activité et son personnel à Vielsalm. La ligne de production innovante de parquet stratifié sera opérationnelle à l’automne 2021 et créera une douzaine d'emplois.
L’entreprise a décidé d’augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande de revêtements de sol stratifiés qui continue de croître de façon constante avec des exigences de qualité toujours plus élevées.
Unilin qui emploie 300 personnes à Vielsalm va ainsi assurer la pérennité des emplois locaux pour les prochaines années. Afin de soutenir ses développements, l’entreprise est également en recherche de collaborateurs techniques qui participeront à son évolution.
« En plus de la stabilité et de la sécurité d’emploi, l'augmentation de notre capacité de production se déploiera dans un environnement de travail sûr et agréable. Unilin prend en effet des actions permanentes pour devenir une entreprise « zéro accident ». Le respect de l’humain et de l’environnement fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Par exemple, Unilin est le premier et le seul fabricant de sols à avoir obtenu l'Ecolabel Européen pour des produits stratifiés. C’est ainsi que nous misons activement sur l’avenir d’Unilin à Vielsalm », déclare Anthony Massin, Plant Manager Unilin Vielsalm.