Unilin Group annonce la reprise de Panneaux de Corrèze
- Unilin Group annonce la reprise envisagée de la société française Panneaux de Corrèze. La reprise s'inscrit dans l'ambition de croissance stratégique d'Unilin Group et permet à sa division Unilin Panels de mieux servir le marché français. Panneaux de Corrèze produit environ 150 000 m3 de panneaux MDF bruts. Son usine de production est située en Corrèze dans le centre de la France et compte 110 collaborateurs. L'entreprise est le leader du marché français dans le domaine du MDF et est réputée pour ses panneaux de qualité supérieure, ses marques solides et son sens de l'innovation en matière de durabilité. La reprise sera finalisée au début du mois de novembre.
Unilin Panels, la division panneaux d'Unilin Group, est un leader du marché européen et dispose déjà avec son site à Bazeilles d'une unité de production française pour les panneaux MDF. Ce rachat permettra d'augmenter la capacité de production pour les panneaux MDF et de renforcer la position de l'entreprise en France. Unilin Panels sera ainsi en mesure de proposer la gamme la plus complète, la plus innovante et la plus qualitative de produits MDF au marché français et de le servir encore mieux et plus rapidement. Qui plus est, cette reprise cadre parfaitement avec la stratégie de durabilité d'Unilin Group. Avec sa gamme Next, Panneaux de Corrèze détient un grand savoir-faire en matière de réduction des matières premières fossiles dans la production de panneaux.
L'ensemble des collaborateurs de Panneaux de Corrèze rejoindront Unilin Group et les structures existantes seront conservées. La direction actuelle de Panneaux de Corrèze reste elle aussi en place et contribuera à mener l'intégration à bien.
Philippe Mocaer, président de Panneaux de Corrèze, nous en dit plus: «Panneaux de Corrèze est aujourd’hui un des leaders du MDF sur le marché Français au travers de ses marques Medium et Clairpan. Panneaux de Corrèze est également acteur de la transition écologique et produit désormais sous la marque Next un panneau MDF utilisant une colle 100% végétale. Notre société était à la recherche d’un partenaire industriel et commercial de renom afin de poursuivre sa croissance. Unilin Group est un groupe dynamique, reconnu tant par la qualité de ses équipes et de ses produits que par sa capacité à investir dans des outils modernes et performants. C’est pourquoi l’intégration de Panneaux de Corrèze au sein d'Unilin Group doit nous permettre, tout en maintenant nos gammes actuelles, de développer notre offre tant qualitativement que quantitativement. Nous sommes donc heureux de pouvoir, par notre rapprochement avec Unilin Group, contribuer à notre développement commun pour un meilleur service du marché. »
Veronique Hoflack, présidente d'Unilin Panels, nous en dit plus sur cette acquisition : « Nous avons, chez Unilin Panels, l'ambition d'enregistrer une croissance de 25 % d'ici 2025. Nous voulons devenir leader du marché en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Grâce au rachat de Panneaux de Corrèze, nous proposerons à nos clients français une gamme encore plus vaste, de nouvelles innovations produits et un service encore meilleur. Nous pourrons ainsi contribuer à un avenir plus solide et plus durable, tant pour nos propres collaborateurs que pour nos clients du secteur de l'aménagement d'intérieur et de la construction en France. »
Bernard Thiers, CEO d'Unilin Group, d'ajouter : « Panneaux de Corrèze se compose d'une excellente équipe. Je suis véritablement enchanté que nous puissions accueillir une centaine de nouveaux collègues au sein de notre groupe. Nous sommes déterminés à renforcer notre position en France. Cet accord et la volonté de partager nos connaissances et notre savoir de part et d'autre constituent une étape importante pour aller de l'avant. »
Sander Laridon